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LONGINES TIMETRAVELS À 1918 ET LES ANNÉES 60 À BASELWORLD 2016

Cette année, à Baselworld 2016, Longines a publié une série surprenante de nouveaux débouchés, en prenant leur déjà impressionnante ligne du patrimoine dans le passé riche de la marque.

Premièrement, le patrimoine de Longines de 1918 . S'inspirant du Bracelet-Chronographe original de Longines de 1918, l'Heritage 1918 est une belle interprétation du design du début du XXe siècle. Le cas (disponible dans les versions féminines à 41mm et diamantées de 38mm) est une pièce simple et circulaire avec un miroir, rappelant un boîtier de montre de poche, avec une couronne de coussinet proéminente à 3. Les pattes de fil sont presque complètement contenues, reliant à l'affaire à un seul point et donnant à la montre une apparence presque flottante sur le poignet.

La conception de cadran est l'originalité de l'époque Art Nouveau, avec des mains cathédrale aux couleurs vives au-dessus d'un cadran blanc laqué avec des chiffres peints en caractères gras. Le combiné et les chiffres sont remplis d'un vernis brun à base de miel, ajoutant à la sensation antique et sont encadrés par une piste de minutes de chemin de fer. Un petit cadran de secondes secondes à 6 ajoute de la texture sur le cadran avec un motif de cercle concentrique, tandis qu'un simple bâton blanchi à contrepoids gère les tâches de chronométrage. Juste au-dessous de la molette de secondes secondes à 6, il y a une fenêtre de date biseautée, une caractéristique que je ne peux pas m'empêcher de ressentir légèrement l'équilibre de la conception. J'aimerais voir une version non datée de celle-ci.

The Heritage 1918 vient sur une sangle d'alligator brun miel, qui joue brillamment sur les mains et les chiffres en or et intègre le cadran autrement isolé à la montre globale. Au coeur du patrimoine 1918, il y a 28.800 bph automatiques ETA 2895/2 avec une réserve de 42 heures. C'est un choix solidement fiable, mais qui pourrait être amélioré avec l'option d'un vent de main pour mieux convenir au début du 20ème siècle. Dans l'ensemble, cependant, c'est une belle prise sur un design de l'ère de la Première Guerre mondiale, et nous vous apporterons plus de détails dès qu'ils seront disponibles. 1 750 .

L'autre pièce révélée par Longines est la RailRoad , une copie presque exacte de la montre classique ferroviaire RR280 de Longines des années 60. Si la RailRoad pouvait être décrite en un mot, elle serait «fonctionnelle». Tout ce qui concerne cette montre du boîtier simple et propre au cadran hyper-lisible est rempli de but, mais cela ne l'empêche pas d'être extrêmement attrayant. La conception de boîtier de 40 mm ici est trompeusement simple, avec des pattes brossées de 21 mm large réglées flanquant une lunette lisse polie.

Comme tant de conceptions simples, cependant, ce qui le distingue est l'exécution. La qualité de finition semble extrêmement élevée, et dans l'ensemble, elle est très bien proportionnée. Autour du retour, la seule conception majeure de RailRoad se développe, avec le script "The Longines RailRoad" flanquant une gravure impressionnante et détaillée d'une locomotive.

En attirant notre attention sur le cadran, la RailRoad emprunte encore une fois presque textuellement à partir du RR280 d'origine. Le seul changement majeur ici est dans le texte de numérotation, avec le script "RR 280" original à 6 remplacé par "RR 888 Automatic" pour refléter le nouveau moteur Calibre L888 de RailRoad. Le cadran lui-même est une coquille d'oeufs polis blanc, avec des chiffres en noir et audacieux encerclant des chiffres intérieurs également lisibles de 24 heures. Une caractéristique curieuse ici est l'utilisation de "0" à 12 heures, mais compte tenu de la présence de 12 dans la voie de l'heure intérieure, cela semble être un choix parfaitement raisonnable. De plus, il donne ce qui pourrait facilement être un design trop stérile juste assez de caractère.

Les mains de l'aiguille noire continuent l'approche "forme suit la fonction", mais elles sont assez attrayantes dans leur propre droit. Conduire le RailRoad est le Calibre L888.2 de 25 200 pieds de billes, fabriqué par ETA exclusivement pour Longines. L'HBP est un nombre inhabituel ici, et peut-être prête-t-il à une réserve de puissance supérieure à la moyenne de 64 heures. En termes de choix de sangle, le RailRoad est offert sur une sangle d'alligator noir souple avec des coutures contrastées blanches. C'est un design qui pourrait voir une très grande souplesse, et j'aimerais bien voir cela sur le cuir marron ou même le bracelet droit. La RailRoad sera sans aucun doute un ajout étincelant à la gamme actuelle de Longines, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de mettre la main dans un proche avenir. 1 850 $

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